C’est pourtant une pratique très répandue dans les pays de l’Est. Le principe ? Laisser infuser des pierres semi-précieuses dans une bouteille d’eau avant de la boire pour profiter de ses bienfaits. Ultra riche en minéraux, cet élixir serait la petite fiole à dégainer pour retrouver forme et vitalité, pour presque pas un rond. Explications.
Il existe plusieurs façons d'utiliser les pierres et ainsi bénéficier de leurs vertus. La tenir dans la main au contact de votre peau en est une et l'avoir en pendentif ou en bracelet en est une autre, mais il existe une technique pour dynamiser votre organisme au réveil en buvant de l'eau chargée avec la pierre de votre choix.
La fascination pour les cristaux est indéfectible depuis des millénaires, et aujourd’hui elle se décline même en « précieux » flacons. Depuis la nuit des temps, les couleurs, les formes mais aussi les pouvoirs des pierres précieuses, avec leurs profils uniques, magnétisent les esprits les plus curieux. L’eau infusée aux pierres semi-précieuses puiserait sa force au cœur du minéral : pendant l’infusion, la pierre laisserait ainsi sa signature énergétique.
Chacun y va de son expérience (on les porte, on les frotte, on les serre contre soi…) pour tenter d’extraire un maximum de la force de ces pierres et de se sentir revigorés. Ce philtre infusé aux pierres semi-précieuses se chargerait naturellement en minéraux. C’est sans doute la raison pour laquelle Mirranda Kerr avoue utiliser des produits de soin à base d’eau filtrée et infusée au quartz de rose. Une pierre connue pour renforcer l’estime de soi. Mais d’autres pierres sont aussi utilisées comme principalement le shungite, une roche noire rare qu’on trouve surtout en Russie et considérée comme un des meilleurs draineurs naturels. Et même un puissant allié efficace contre les radicaux libres. Que vous préfériez la boire, l’utiliser dans la préparation d’un thé ou comme eau de votre bain avec d’autres pierres précieuses, chacun y voit l’ef-fée précieux souhaité.
Comments